debout citoyens

Section PCF de Croix, Wasquehal, Hem, Leers,
Lannoy et Lys-lez-Lannoy

Le PCF, pour changer le monde et améliorer la vie quotidienne

Il y a 9 mois


LE PCF VEUT A LA FOIS CHANGER LE MONDE ET AMELIORER LA VIE QUOTIDIENNE

Dans l’ADN des communistes, il y a deux objectifs qui coexistent et s’additionnent : Changer le cours du monde, détrôner le capitalisme destructeur et tyrannique et simultanément contribuer à l’amélioration concrète de la vie des gens.

Nous luttons contre le capitalisme qui détruit les hommes et notre planète, nous voulons une société sans classe sociale, une société du partage et du commun.

Dans le même temps les communistes, leurs organisations, leurs élus, les syndicats où ils militent, tous se mobilisent pour améliorer la vie des habitants, être utile et accompagner les luttes.

100 ans après sa création le PCF est une force incontournable et indispensable dans notre pays : 50 000 adhérents, 660 maires, des milliers d’élu-e-s locaux, départementaux, régionaux, nos députés, sénateurs, sénatrices et cet engagement, cette présence, sur tout le territoire, dans les villes comme dans les villages.

Car jamais les inégalités, les injustices, les espoirs d’un monde de justice, de paix, de fraternité, écartant les menaces climatiques, préservant la planète, jamais ces colères et ces espoirs n’ont été aussi forts.