debout citoyens

Section PCF de Croix, Wasquehal, Hem, Leers,
Lannoy et Lys-lez-Lannoy

Croix, soutien au Château Florin de la MJC

Il y a 2 années

Les communistes de Croix et des villes voisines s'opposent fermement à la démolition du château Florin de la MJC de Croix et s'associent à la demande de classement à l'inventaire des monuments historiques.

Le château de la MJC fait partie du patrimoine croisien et ne doit pas être démoli ou vendu aux promoteurs cupides. Ce château est riche d'un passé culturel et dynamique dont tous se souviennent.

Ce projet entre dans le droit fil de la politique antisociale de Régis Cauche qui a déjà, rappelons-le, volontairement négligé ou vendu le patrimoine de la ville.

Ainsi le parc de Beaumont est partiellement en vente et les centres aérés n'y sont plus accueillis, la salle polyvalente ayant été détruite. Le tournoi de football international est supprimé, comme d'autres manifestations sportives et culturelles. Ce tournoi se déroulait sur les 2 hectares de terrain qui faisaient auparavant partie de la propriété du Château Florin.

Le seul but de Monsieur Cauche est-il de vendre le patrimoine croisien à des familles milliardaires au détriment de la population?