debout citoyens

Section PCF de Croix, Wasquehal, Hem, Leers,
Lannoy et Lys-lez-Lannoy

Nos participations contre la loi Travail

Il y a 2 années

La loi travail, loi scélérate, a été adoptée avec un déni de démocratie, le 49.3.

Rappelons que tous les députés Communistes et Front de Gauche ont voté la motion de censure pour empêcher cette loi d'être votée sans débat du Parlement.

De nombreuses manifestations et beaucoup de luttes ont émaillé son adoption.

Les militants communistes de notre section ont participé à toutes les manifestations, aux côtés des organisations syndicales, même celle qui a eu lieu à Paris.

              

Nous avons pu constater la détermination des manifestants mais aussi la répression syndicale et les brutalités policières contre les militants.

Les syndicalistes et militants ne sont pas des voyous et l'action syndicale et politique ne doit pas être traitée comme telle.

Il est inadmissible que des travailleurs se retrouvent devant des tribunaux et risquent la prison parce qu'ils défendent leur emploi et leurs intérêts.

Et alors même que des riches et des puissants ne risquent rien pour des magouilles ou détournements d'argent public !!!

Les candidats communistes aux élections législatives proposent l'abrogation de la loi El Khomri et la refonte du Code du Travail en rétablissant la hiérarchie des normes et l'instauration de nouveaux pouvoirs aux travailleurs sur l'organisation du travail comme sur le choix de la gestion.

Les communistes proposent de construire ensemble "LA France EN COMMUN" par des mesures de combat contre les logiques capitalistes de politique d'austérité.