debout citoyens

Section PCF de Croix, Wasquehal, Hem, Leers,
Lannoy et Lys-lez-Lannoy

intervention à Leers

Il y a 2 années

 Les Communistes se battent au quotidien pour défendre les problèmes de la population. A Leers c'est Edmond Giloteaux qui se bat avec les locataires de sa Résidence pour des questions de sécurité.


La Résidence Le Tocois de Leers est habitée depuis Octobre 2013. Très bien située entre la petite ville et la frontière Belge, face aux champs que l'on peut encore trouver dans cette commune. La résidence se compose de 3 bâtiments, 2 vendus en appartements privés, le dernier en logement social, géré par le bailleur social SIA Habitat. Le constructeur est Nexity, et il est devenu syndic de la copropriété.


Depuis l’emménagement des premiers locataires, dont je fais partie, le parking et les allées côté logement social ne sont pas éclairés, alors que du coté privé l'éclairage fonctionne depuis l'ouverture de la résidence. Le parking est un vrai trou noir, et le traverser la nuit peut être dangereux. J'ai buté contre la bordure du trottoir, et je suis tombé, je me suis ouvert le front. Des parents m'ont raconté que leur enfant avait failli se faire renverser par une voiture qui reculait. Rien de grave jusque maintenant, espérons que cela n'arrive pas. Par deux fois des voitures ont été fracturées. L'insécurité est habituelle et quotidienne.




Dernièrement, dans le cadre des vœux reçus par les locataires de la résidence, Edmond Giloteaux est encore intervenu auprès du bailleur :


Mr Edmond Giloteaux                                                                                      Leers le 27/01/2017

59115 Leers

                                                                            Mr. Christophe Cappe

                                                                            Direction Générale

                                                                            SIA Habitat

                                                                            67 avenue des Potiers

                                                                            CS 80649

                                                                            59506 Douai Cedex


Monsieur Le Directeur,


J'ai bien reçu la lettre aux locataires « TRAIT D'UNION », ou vous nous présentez vos vœux pour cette nouvelle année, et je vous en remercie.


C'est avec grand intérêt que j'ai lu que vous souhaitiez être plus proche de vos locataires en terme d'écoute, de disponibilité et de réactivité, plus efficaces et plus impliqués, apporter à chacun des réponses personnalisées et rapides. Donc, si je comprends bien, nous ne devrions pas tarder à voir notre résidence éclairée la nuit.


Nous sommes entré dans cette résidence en Octobre 2013, et depuis cette date l'éclairage du parking et des allées ne fonctionne pas, alors que les luminaires sont installé. Ceci étant vrai de notre coté, alors que du coté des deux bâtiments privés, l'éclairage fonctionne depuis l'ouverture de la résidence.


Malgré l'intervention de la mairie, les pétitions, les articles de journaux, les courriers échangés entre la Mairie, SIA, Nexity, tout le monde se renvoie la balle et rien ne change.


A la lecture de vos souhaits, et pour commencer à les mettre en applications, j'espère que vous interviendrez pour que cesse cette situation.


Merci par avance de me tenir au courant des suites que vous donnerez à ce courrier, et je me tiens à votre disposition pour vous donner plus ample information, si vous le souhaitez.

Dans l'attente, recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Edmond Giloteaux