debout citoyens

Section PCF de Croix, Wasquehal, Hem, Leers,
Lannoy et Lys-lez-Lannoy

Election présidentielle 2017

Il y a 1 année

Construisons la France en commun

Au bout d’un quinquennat de nouvelles désillusions, la crise de la politique est aggravée. Les scandales provoquent du dégoût. 
Des imposteurs essayent d’en profiter. On veut nous faire choisir à la tête du client. 
Voici les critères de notre choix : l’honnêteté, le courage, le respect de l’humain, un état d’esprit rassembleur, un projet de gauche pour vivre mieux.

Ce que nous voulons:
Une nouvelle ambition de progrès social : abrogation de la loi El-Khomri, loi pour la sécurité de l’emploi et de la formation, relance des services publics plus particulièrement de la santé et de l’éducation, construction de 200 000 logements sociaux par an…

Une VIe République démocratique : droits nouveaux pour les citoyens et les salariés, droit de vote des étrangers, récépissé lors des contrôle d’identité…

L’égalité femmes-hommes : loi cadre contre les violences faites aux femmes, renforcement des contraintes pour l’égalité professionnelle, garantie du droit des femmes à disposer de leur corps…

La lutte contre la finance pour prendre le pouvoir sur l’argent : nationalisation de BNP Paribas et de la Société générale, plan de lutte contre l’évasion fiscale et COP fiscale mondiale, réforme de justice fiscale…

Un nouveau mode de production et de consommation : un million d’emplois dans les filières industrielles d’avenir ; un plan d’urgence pour le climat ; un mix énergétique sous contrôle public ; un nouveau modèle agricole garantissant des prix rémunérateurs aux paysans…

Une France à l’offensive en Europe et dans le monde : la remise en cause du traité budgétaire européen, un fonds d’investissements financé par la BCE, une conférence européenne pour la paix et le désarmement…

Votre choix, notre avenir: Le 23 avril, Votons Jean-Luc MÉLENCHON

Ensemble,
POUR UNE MAJORITÉ DE PROGRÈS

Par votre vote, vous avez le pouvoir de changer votre avenir. Seule une alternative de gauche et un ambitieux programme de transformation sociale qui s’attaque à la finance et impose un nouveau modèle respectueux des hommes et de la planète pourront répondre durablement aux enjeux de notre époque. 
Avec votre bulletin de vote, vous pouvez tracer un autre chemin pour la France, loin de la casse sociale de la droite, des vieilles recettes libérales d’Emmanuel Macron et de la violence de l’extrême droite. 
Vous pouvez contribuer à faire naître une nouvelle majorité politique à gauche à laquelle travaille le Parti communiste français. 

Le 23 avril, concrétisez vos idées et vos ambitions pour la France, faites le choix du progrès social et de l’humain d’abord !

Votez Jean-Luc MÉLENCHON

PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS, UN PARTI LIBRE
POUR CONSTRUIRE UN MONDE JUSTE