debout citoyens

Section PCF de Croix, Wasquehal, Hem, Leers,
Lannoy et Lys-lez-Lannoy

communiqué après les élections

Il y a 11 mois

Félicitations aux candidats Yann Merlevede (France Insoumise) et Stéphanie Jacquemot (Parti Communiste Français) de la 7ème circonscription du Nord pour leurs bons résultats. Nous remercions tous les électeurs(trices) qui ont contribué à pouvoir atteindre ce niveau :

29 % sur les quartiers Ouest de Roubaix, et près de 15% sur l'ensemble de la circonscription, preuve s'il en est que les citoyens veulent une réelle politique de changement, proche de leurs préoccupations quotidiennes.

Toutefois, ce soutien n'a pas suffi pour accéder au second tour, en partie à cause d'un taux de participation particulièrement  faible.

Il est vrai que le mode de scrutin (élections législatives juste après les présidentielles) et le matraquage des médias ont favorisé un taux d'abstention très élevé.

Sur notre circonscription, seuls des candidats de droite demeurent au second tour.

Nous le savons, le résultat de ces élections aura pour effet d'accentuer malheureusement les difficultés d'une grande partie des citoyens.

Les prochains mois, pour ne pas dire jours, seront délicats... Nous serons présents, encore et toujours,  dans les luttes sociales à prévoir contre la casse du Code du Travail et la destruction des services publics.

Mais encore bravo à toute l'équipe du PCF et de la FI de la 7ème et la 8ème qui ont dépassé les clivages pour montrer que c’est bien dans le rassemblement intelligent que l’on progresse et que l’on peut avancer.

Gageons que, pour les prochains scrutins, nous aurons des résultats encore plus probants pour défendre les besoins de la population.

 

Isabelle Vanspeybroeck, secrétaire de  section PCF de la 7ème circonscription du Nord

Stéphanie Jacquemot, candidate suppléante PCF de la   7ème circonscription du Nord